À propos

Enfant, le dessin et la peinture ont toujours fait partie de mes passions. Par la suite, je me suis tournée naturellement vers des études à l’école des Beaux-Arts de Valence où j’ai appris et approfondi diverses techniques artistiques et particulièrement l’art graphique. Aujourd’hui graphiste, le dessin ne m’a pas quitté et prend toute son ampleur lors de voyage.

Le voyage interpelle, nous inspire et le dessin permet de mieux observer, de se poser, d’admirer et provoque les rencontres. Je plonge dans le carnet de voyage à chaque temps libre ou lors de voyage plus lointain, crayons et pinceaux à la main avec mon reflex autour du cou.

Ma folie ? Le papier !!! Avec mon matériel de dessin habituel, vous trouverez toujours dans mon sac différents papiers : des feuilles volantes de grains et de grammages différents, du papier en coton indien, du papier torchon, du papier kraft, du papier recyclé et autres faits main qui m’interpellent par leur texture ou leur couleur. 

Ma fascination pour le papier est née lors de mes études en graphisme à l’Ecole des Beaux-Arts. Le papier exerce sur moi une attirance irrésistible par son aspect, sa fragilité, son imperfection, son odeur, son bruit de froissement quand je le manipule… Je ne m’en lasse jamais !

Ma sensibilité pour la photographie est apparue, lorsqu’enfant, j’empruntai l’appareil argentique de mon père et que je n’ai plus laissé jusqu’à la fin de mes études.

Je mêle ces passions dans mes carnets de voyage. Joyeuse addict et collectionneuse de cartographies, tickets et autres bouts de papier, je les agrémente de matières recueillies sur place. Les carnets deviennent des recueils, mémoires des lieux traversés, des rencontres, des moments passés.