Une escapade imaginaire avec les élèves de L’IMSE (42)

Quand on est une passionnée de voyage et surtout une mordue de carnet de voyage, c’est toujours un vrai plaisir de partager son univers, d’échanger sur ce qu’est un carnet de voyage et sous quel forme il peut être réalisé, d’expliquer sa manière personnelle de procéder et de donner quelques astuces quand on ne sait pas forcément dessiner ou peindre.

Depuis janvier 2021, j’ai accompagné une classe de l’Institut des Métiers de Saint-Etienne dans la réalisation de leur tout premier carnet de voyage avec pour objectif de présenter leurs productions au Concours scolaire du « Carnet de voyage » (dans le cadre du Festival du Carnet de Voyage de Clermont-Ferrand) organisé par l’Association « Il faut aller voir » et l’Atelier Canopé du Puy-de-Dôme.

Nous avons voyagé quelques heures à la Nouvelle-Orléans, au Sénégal, en prenant le transsibérien, ou bien encore lors d’un road trip aux Etats-Unis…

La plupart étant débutants en dessin, ils ont été très forts !

Et je pense qu’un de ces élèves va persévérer dans le manga ! Il a un sacré coup de crayon !

Auteur : carnets2vies

Graphiste, illustratrice, voyageuse. J'aime marquer les instants et les lieux traversés par le dessin et la photographie.

2 réflexions sur « Une escapade imaginaire avec les élèves de L’IMSE (42) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :