Linogravure et effet miroir

A mon grand étonnement en Amérique du Sud, le wifi s’est répandu dans chaque espace public et lieux de rencontre (cafés/restaurants, etc…), jusque dans les parcs citadins (!). Ces lieux qui à l’origine favorisent le rassemblement, la communication entre la population et facilitent la rencontre entre les voyageurs et les locaux… La tendance depuis quelques années nous bascule trop vite vers une ère de l’hyper-connectivité. Les populations restent « branchées » systématiquement sur leur téléphone portable, même dans les endroits qui nous inviteraient plutôt à une pause, à une conversation, à une sieste ou autre activité nous offrant une coupure au monde virtuel et une ouverture vers l’autre.

En Colombie, je suis tombée par hasard devant cet écriteau dans un restaurant, qui m’a fait sourire. Quelle belle idée, non ?!

carthagc3a8ne-37

Traduction : « Nous n’avons pas de wifi, parlez entre vous »

J’ai eu donc l’envie de reproduire cet écrit en linogravure.

En linogravure, imaginer un motif ou une illustration en miroir peut être important (pas nécessairement obligatoire selon le visuel à imprimer et le rendu souhaité) mais pour un texte, c’est bien sûr essentiel !

 

Auteur : carnets2vies

Graphiste, illustratrice, voyageuse. J'aime marquer les instants et les lieux traversés par le dessin et la photographie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s