Challenge One Week 100 people 2019

Petite rétrospective sur le challenge du mois d’avril !

Au mois d’avril, Marc Taro Holmes, urban sketcher et créateur du défi « One Week 100 people », a relancé le challenge pour cette année ! L’idée est de dessiner 100 personnes en 5 jours du 8 au 12 avril. Le véritable objectif de ce challenge sur 5 jours est la PRATIQUE ! Pas la perfection. Et tout en s’amusant ! Rien que pour le plaisir bien sûr !!! Et qu’importe son niveau de dessin.

Donc pourquoi pas me lancer ! L’objectif que je me suis donnée est de travailler sur la rapidité du tracé, c’est un excellent exercice d’observation car il oblige l’œil à repérer les traits essentiels du sujet. Essayer de capturer une multitude de trombines, une expression, une attitude, un geste ou un mouvement, sur un court instant, voir en moins d’une minute… empêche de s’attarder sur trop de détails.

C’est une pratique sur le vif dans laquelle je ne suis pas encore tout à fait à l’aise mais rien de tel que ce challenge intense pour m’entraîner, observer et identifier/corriger au mieux mes erreurs (et il y en a !) et enfin progresser !!! J’en ai profité pour tester sur chaque page différents médiums : crayon graphite, stylo, feutre, encre…

 

Auteur : carnets2vies

Graphiste, illustratrice, voyageuse. J'aime marquer les instants et les lieux traversés par le dessin et la photographie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s