Contraste fort du noir et du blanc

Depuis quelques semaines, j’ai laissé ma boîte d’aquarelle au repos pour me plonger dans un travail en noir et blanc, à l’encre de chine.

Je m’exerce au travail des contrastes forts entre le noir et blanc, en m’inspirant de mes carnets et de mes photos réalisées lors de voyage comme la passiflore, prise lors d’un itinéraire à vélo, le long du canal de Nantes à Brest ; paysage de Mompox en Colombie, aux Galapagos, …

Encre_chine-NP.jpgL’exercice d’interprétation en noir et blanc demande une grande réflexion en amont et surtout une observation plus précise afin de pouvoir déterminer les zones contrastées. Pour ma part, c’est un travail enrichissant, qui amène à sortir de sa technique habituelle  et dans lequel je prends de plus en plus de plaisir ! Tout est possible en terme d’imagination et de graphisme !

Ces dessins, tous au format 18 x 18 cm, sur la thématique du végétal, seront présentés lors d’une exposition d’atelier collective à Chambéry. Un mur sera recouvert d’une soixantaine de dessins. La diversité sera au rendez-vous !!!

 

 

 

 

Auteur : carnets2vies

Graphiste, illustratrice, voyageuse. J'aime marquer les instants et les lieux traversés par le dessin et la photographie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s