Week-end croquis à Marseille

Levée avant l’aube pour Marseille…. ça sent bon la criée du matin au vieux port, le petit air provençal, les sons chantants de l’accent marseillais, la musique rayonnante d’un morceau de Massilia Sound System…

Ce week-end du 23-24 Mars 2019, nous nous sommes retrouvées entre 6 « croqueuses », direction Marseille, pour dessiner et croquer sur le vif (et s’exercer entourées de public !), partager de bons moments et surtout pour se faire plaisir ! Rien de tel que de prendre le temps pour déambuler dans les différents quartiers, observer chaque recoin, chaque forme architecturale, s’arrêter et dégainer son crayon dès que notre regard aiguisé était attiré !

Technique : collage, crayon pastel, aquarelle… sur carnet Hahnemühle watercolor que j’adore !

Certains moments devenaient de drôles de petites scénettes lorsque nous nous posions à la queue leu-leu sur un trottoir, dans une rue étroite, pour pouvoir esquisser une devanture colorée, une ruelle pleine de vie comme dans le quartier du Panier. Et parfois entourées de passants jetant un petit coup d’oeil au-dessus de nos épaules pour regarder l’avancement de nos croquis. Nous avons pu profiter également de quelques conseils de la part de Sandra Roussy Menia, dessinatrice et artiste peintre, nous accompagnant lors de ce week-end.

Partir croquer en groupe est une belle expérience. La journée est rythmée de bonne humeur, de crayonnés et de partage 🙂

 

Auteur : carnets2vies

Graphiste, illustratrice, voyageuse. J'aime marquer les instants et les lieux traversés par le dessin et la photographie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s