Pourquoi un carnet de voyage ?

Le carnet de bord ou le carnet de voyage est un objet, que l’on transporte partout, dans son sac à dos, dans son sac à main ou dans sa poche, qui est à priori anodin, mais en réalité qui peut devenir un compagnon fidèle en voyage, un objet si précieux, voir vital pour les croqueurs compulsifs 🙂 ! .

DSC_0026

Le dessin – en voyage, en ballade, sur une terrasse d’un café, dans la rue – est une démarche qui me pousse à poser un regard nouveau sur mon environnement. Il aide à capturer l’ambiance d’un lieu et à saisir un instant que je souhaite retenir. Les souvenirs peuvent être parfois tellement volatils ! J’apprends en même temps à essayer de percevoir l’essentiel, ou du moins, ce qui m’a marqué ou le plus touché et de le retranscrire avec ma propre interprétation.

Plus qu’une photographie, le croquis me permet de m’approprier un instant, de le fixer sur le papier. Je garde ainsi sur mes pages un souvenir plus fort des moments vécus.

Auteur : carnets2vies

Graphiste, illustratrice, voyageuse. J'aime marquer les instants et les lieux traversés par le dessin et la photographie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s