Il existe tout type de voyage. Le voyage physique lointain, le voyage à la découverte d’autres cultures, le voyage par les sens…. Là, c’est un voyage à la rencontre d’un vigneron amoureux de la vigne, Gilles Berlioz, un virtuose de la vinification, producteur de vin Bio de Savoie, en biodynamie au Domaine Partagé à Chignin (Savoie).
J’ai pu réaliser un travail tout particulier : la création des étiquettes de la nouvelle Cuvée 2017, « Les Filles » et « Les Fripons », avec pour thématique « Les femmes ». Elles reflètent la sensualité, la séduction et l’esprit du Domaine Partagé de Chignin.
Dessin au rotring et aquarelle.
Le Domaine Partagé
Christine et Gilles Berlioz créent le Domaine en 1990. Neuf ans plus tard, ils entament une conversion en agriculture biologique. Ils ne cessent de se remettre en question sur leurs pratiques culturales et leur travail en cave. Leur façon de faire s’oriente de plus en plus vers la biodynamie, avec un fort attachement à la force de l’intention. Leur force de vie, ils la puisent dans leur éducation au travail, mais aussi dans la richesse de leurs rencontres humaines.
Aujourd’hui, le Domaine est fondé sur leurs interactions entre eux et les personnes qui les accompagnent : échanges d’idées, curiosité, confiance réciproque, rigueur, ce qui les a amenés à renommer leur exploitation « Domaine partagé ».